FAVORIS

Espadrille Homme

  • espadrille motif treillis

    Espadrille Army

    19,95-50%
  • Espadrille Élysée rayée

    Espadrille Élysée Rayée

    39,90
  • Espadrille officielle du XV de France

    Espadrille France Rugby

    39,90
  • espadrille France rugby XV marinière

    Espadrille France Rugby Avant

    39,90
  • espadrille france rugby XV tricolore

    Espadrille France Rugby Mêlée

    39,90
  • Espadrille france rugby XV motif géométrique

    Espadrille France Rugby Trois-Quarts

    39,90
  • espadrille noire motif tropical

    Espadrille Gaston

    19,95-50%
  • Espadrille Goldorak en édition limitée

    Espadrille Goldorak

    39,90
  • Espadrille Joconde

    Espadrille Joconde

    19,95
  • Espadrille lilas fabriquée en France

    Espadrille Lilas

    22,00
  • Espadrille noire fabriquée en France

    Espadrille noire

    22,00
  • espadrille motif boheme

    Espadrille Soan

    19,95-50%

Les espadrilles pour homme font un retour en force avec Payote

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on ne voit plus qu’elles aux pieds. À la plage, en ville et même au bureau, les espadrilles pour homme se sont fait une place de choix dans les garde-robes. Longtemps boudées, elles sont devenues en quelques saisons l’accessoire mode indispensable des beaux jours. Et pour cause, ces sandales de corde tressée revêtues de toile sont aussi confortables qu’esthétiques. Chaque année, Payote les met à l’honneur dans une large collection originale et colorée. Décryptage de cette collection d’espadrilles basques pour homme qui insuffle un vent de fraicheur au vestiaire de Monsieur.

Comment nos espadrilles homme invitent les tendances sur leurs toiles ?

Née il y a plus de 8 siècles, l’espadrille a su se réinventer sans prendre une ride sous la patte de nombreux créateurs. Chez Payote, nous emboîtons le pas à la créativité : nous présentons cette chaussure d’été pour homme dans de nouveaux styles, avec des motifs audacieux et des matières variées. De quoi faire un pied-de-nez à la conformité !

Chaque année, nous vous dévoilons donc avec fierté une large collection d’espadrilles à motifs. Les toiles se font fantaisistes et arborent des motifs dans l’air du temps. Espadrille imprimée ananas, skateboards ou encore jungle tropicale, il y en a pour tous les goûts. En effet, nous voulions proposer autant d’imprimés que de styles. Les coloris sont aussi très divers : on passe d’un rouge écarlate à un bleu profond, du vert pétard à l’orange chaleureux d’un soleil couchant.

Emblématique du chic décontracté, cette collection de modèles imprimés s’inscrit pleinement dans notre ADN. Elle reflète notre ambition en tant que marque : apporter un petit coup de fraicheur à cette chaussure traditionnelle.

Et si on parlait un peu technique aussi ? Vous ne le savez peut-être pas mais il est très compliqué de sublimer une espadrille en toile de coton classique. Les motifs peuvent baver et manquent de détails. Dans un souci de qualité, nous avons donc choisi d’imprimer nos motifs sur une fine toile de polyester. L’impression se fait avec de l’encre végétale et le rendu est surprenant : chaque détail est mis en valeur avec précision. Cette fine toile de polyester est ensuite doublée sur une toile en coton légère et respirante. Un combo efficace et confortable.

L’originalité oui, mais pas que ! Nous vous proposons aussi un large choix d’espadrilles unies pour homme afin de trouver la paire adaptée à toutes les occasions.

Fabrication et matières : le reflet de nos ambitions

Au-delà du rendu esthétique, nous mettons un point d’honneur sur un autre aspect à travers l’espadrille homme Payote : la fabrication. Depuis la création de la marque, nous travaillons en collaboration avec un atelier familial situé à Mauléon, au cœur du Pays basque. Cette petite ville rassemble les derniers artisans spécialisés dans la chaussure de corde. Grâce à leur savoir-faire, nous vous proposons des espadrilles pour homme françaises fabriquées dans le respect d’une tradition ancestrale.

Comment peut-on justement illustrer la maîtrise de notre atelier partenaire ? Un élément peut en témoigner tout particulièrement : le cahier des charges qui encadre le processus de fabrication. En effet, il est le reflet de toute la technique et le soin qui entrent en jeu dans chaque étape. Composé de 14 étapes bien précises, il confère à tous nos modèles les bénéfices des techniques propres aux artisans basques.

En plus de cette fabrication locale, nous nous sommes engagés à respecter un aspect phare de l’ADN du Made in France : la valorisation des collaborateurs. Contrairement aux produits faits à la chaîne à l’autre bout du monde, nos produits sont fabriqués par des artisans passionnés encadrés par le code du travail français. Cela leur garantit des droits dont notamment le droit à une rémunération juste. C’est pourquoi, dans cet alignement, nous proposons nos produits à des prix dits « justes ». Les collaborateurs bénéficient d’un environnement de travail sécurisés et leur bien-être est considéré.

Au-delà d’un encadrement des collaborateurs, le Made in France évolue aussi pour se faire plus respectueux de l’environnement. Et nous agissons aussi dans ce sens-là : nos matières sont choisies dans une approche plus respectueuse de la planète. Nous mettons notamment l’accent sur les matières recyclées et réutilisées. Nos modèles classiques en coton ont, par exemple, une toile en coton recyclé. D’autres modèles sont en fil de plastique issu de déchets marins et nous avons aussi une toile en cuir de marc de raisin.

Pour la semelle intérieure, nous avons choisi volontairement de garder la semelle en jute tressé, typique de l’espadrille artisanale. Cette matière naturelle lui confère confort et souplesse tout en étant biodégradable. La semelle extérieure, quant à elle, est en caoutchouc recyclé, rendant l’espadrille robuste et durable. Vous l’aurez compris, nous faisons en sorte que nos produits soient le plus en accord possible avec nos ambitions écologiques tout en restant agréables à porter.

Conjuguer tradition et modernité

Notre créativité nous a amené à bousculer les codes avec des nouveautés adaptées aux besoins de tous. Vous retrouvez donc des collections audacieuses et graphiques qui s’assument pleinement. Ainsi, chaque homme peut s’affirmer à travers un produit authentique à son image. Mais alors pourquoi on vous parle de tradition alliée à la modernité ?

Parce justement, toutes nos espadrilles pour homme sont un savant équilibre entre ces deux concepts. Vous retrouvez deux éléments traditionnels. En premier lieu, la coupe de l’espadrille. En effet, nous avons choisi de garder la coupe traditionnelle de l’espadrille basque. Elle est totalement arrondie et on la reconnaît grâce au petit pli du « chausson » au bout du pied.

D’un autre côté, on retrouve bien évidemment la semelle en corde tressée, typique de ce produit artisanal. Cette semelle est plate, sans aucun talon, et reprend la forme des moules d’espadrilles traditionnels.

Par ailleurs, nos modèles font un pas dans la modernité : la semelle en corde est doublée d’une couche de caoutchouc pour lui offrir plus de durabilité. Ainsi, vous pouvez enfiler votre paire aussi bien à la plage, qu’en ville sans aucun risque d’usure prématurée. Pour finir, nous cousons la tige à la semelle à l’aide d’une couture renforcée en fil de nylon.

Comment choisir ses espadrilles françaises pour homme ?

Pour bien choisir ses espadrilles pour homme, il faut prendre en compte 3 éléments :

  • Son style
  • Les occasions durant lesquelles elles vont être portées
  • Le confort souhaité

Le style :

Le style est un élément phare qui détermine le choix de sa paire. En effet, il faut qu’elle corresponde au mieux à votre vestiaire pour s’allier à un large panel de tenues.

Par exemple, on sait que les dandy discrets se tournent souvent vers des valeurs sûres, des intemporels. On leur recommande donc l’espadrille bleu marine. Grâce à son coloris passe-partout, ce modèle ira à merveille avec des pièces comme des chemises en lin et des pantalons chinos. Pour les hommes qui passent l’été en mode « coquillages et crustacés », on leur conseillera d’opter pour une espadrille rayée. À accorder sans modération avec des petits polos, des chemises blanches et des bermudas marines. Résultat : une allure chic tout en gardant un style décontracté. Les sportifs, quant à eux, pourront se tourner vers Payote notre collection capsules d’espadrilles France Rugby. Les modèles parfaits pour suivre les prochains matchs de rugby bien équipés de la tête aux pieds.

Au-delà du style, on oublie souvent un autre élément qui influe sur le choix de nos espadrilles : les traits de notre visage. En effet, on n’y pense pas souvent mais l’harmonie de notre visage influe aussi. Ainsi, un homme au visage arrondi se tournera vers des espadrilles aux motifs circulaires, plus doux et en accord avec la forme de son visage. Alors que les hommes aux visages aux angles marqué et dessinés s’orienteront vers des espadrilles au lignes et motifs droits.

Les occasions :

On choisit bien évidemment son modèle en fonction des situations durant lesquelles il sera porté. Si on préfère enfiler sa paire lors d’occasions informelles comme les grillades, les après-midis pétanques et les férias, alors on conseille d’opter pour un modèle de notre collection d’espadrilles unies en toile de coton. Il s’agit de la collection idéale pour des occasions comme celles-ci.
S’il s’agit d’occasions plus formelles comme un mariage, un baptême ou des flâneries dans les musées parisiens, on peut opter pour un modèle premium. Enfin, les vacanciers qui embarqueront leurs paires partout avec eux lors de leurs escapades pourront opter pour un modèle à motifs.

Le confort recherché :

Enfin, le confort recherché a aussi son rôle à jouer. En effet, les hommes à la recherche d’une grande souplesse et liberté de mouvement, opteront pour un modèle en toile de coton. Ceux qui aiment avoir le pied bien tenu choisiront plutôt une espadrille imprimée, à la toile doublée. Pour finir, ceux qui préfèrent être bien au chaud dans leur paire pourront se tourner vers nos toiles plus épaisses comme les modèles Jean-Louis ou Anatole.

 

FAVORIS

SE CONNECTER

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Récupérer son mot de passe

Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse de courriel. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

PANIER 0

RECENTLY VIEWED 0

FEMME
HOMME
ENFANT
Ajouté au favoris !