LIVRAISON ET RETOUR

Livraison : TARIFS ET DÉLAIS

Votre commande est expédiée dans les plus brefs délais (hors produit personnalisé, brodé et précommandes) afin que vous puissiez la recevoir au plus vite. Vous serez prévenu.e par e-mail (les e-mails sont parfois dans le dossier “SPAM”) dès l’expédition de votre colis.

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE :

  • Colissimo à domicile (sans signature) : livraison en 2 à 3 jours ouvrés à domicile au tarif de 6€. La livraison est offerte dès 60€ d'achat.

  • Colissimo Point Relais livraison en 3 à 4 jours ouvrés en point relais Colissimo au tarif de 4€. La livraison est offerte dès 45€ d'achat.

  • Chronopost à domicile livraison express en 24h pour toute commande passée avant 15h du lundi au vendredi. Les frais s’élèvent à 12€ pour ce transporteur.

  • Chronopost Relais : livraison express en 24h en point relais pour toute commande passée avant 15h du lundi au vendredi. Les frais s’élèvent à 8€ pour ce transporteur.

LIVRAISON EN DEHORS DE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE :

  • Colissimo Outre-mer : livraison à domicile au tarif de 25€ (zones couvertes : Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Guyane française, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française)

  • Colissimo Zone 1 (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-bas) : livraison en point relais (choix restreints) au tarif de 6,90€ ou livraison à domicile au tarif de 9,90€.

  • Colissimo Zone 2 (Autriche, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Andorre) : livraison en point relais (choix restreints) au tarif de 7,90€ et livraison à domicile au tarif de 13€.

  • Colissimo Zone 3 (Tchéquie, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse) : livraison en point relais (choix restreints) au tarif de 9,90€ et livraison à domicile au tarif de 14€.

  • Colissimo Zone 4 (Maroc, Albanie, Bulgarie, Croatie, Chypre, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Roumanie, Norvège, Turquie, Ukraine) : livraison à domicile au tarif de 19€.

  • Colissimo Zone 5 (Inde, Taïwan, Australie, Corée du Sud, Japon, Singapour, Canada, États-Unis) : livraison à domicile au tarif de 28€.

  • Colissimo Zone 6 (Amérique Latine, Afrique, Asie centrale, Moyen-Orient) : livraison à domicile au tarif de 43€.

Pour connaitre les délais moyens de livraison vers la destination souhaitée, veuillez vous référer au site de la Poste : délais de livraison à l'étranger

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à sav@payote.fr.

RETOURS : CONDITIONS ET PROCÉDURE

  • Vous pouvez nous retourner vos produits s’ils ont simplement été essayés. Les produits endommagés ou salis ne seront pas remboursés.

  • Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour retourner vos articles contre remboursement ou avoir.

  • Vous disposez d'un délai de 30 jours après réception de votre commande pour retourner vos articles contre un avoir uniquement.

  • Prolongations délais de retour pour les fêtes : nous acceptons les retours jusqu'au 4 janvier 2025 pour toute commande passée en octobre et en novembre 2024.

  • Si vous choisissez l'option "Remboursement", celui-ci s’effectuera sous un délai moyen de 7 jours ouvrables à compter de la réception du retour des marchandises. Si vous choisissez un avoir, vous recevrez votre code unique par mail à utiliser pour effectuer votre nouvelle commande.

  • Remboursement frais de livraison : les frais de livraison vous sont remboursés dans leur entièreté pour le retour d’une commande complète. Si vous ne retournez qu’une partie de la commande, ils ne sont pas remboursés.

  • Les produits personnalisés (espadrilles brodées & "Espadrille personnalisée - Ma Payote") ne peuvent pas être retournés (conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation).

  • Les frais de retour sont offerts pour tout retour effectué depuis la France Métropolitaine. Pour tout retour effectué depuis l’Outre-mer ou l'étranger, les frais de retour sont à votre charge : ils sont au même tarif que les frais de livraison (à consulter dans le paragraphe “Livraison : tarifs et délais). Ils vous seront déduits de votre remboursement.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?

– Vous rendre sur notre portail de retour:  Cliquez-ici.

– Indiquer votre numéro de commande et votre code postal de livraison (sans ces informations, vous ne pourrez pas accéder au portail de retour).

-Sélectionner les articles que vous souhaitez retourner ainsi que la raison du retour. Vous pourrez ensuite choisir si vous souhaitez un avoir ou un remboursement.

– Préparer le colis avec les articles à retourner tels qu’ils étaient à la livraison.