Générosité et solidarité d’arrache pieds
Durant la crise sanitaire provoquée par la COVID19, notre marque s’est engagée à son échelle à soutenir ceux qui luttent en première ligne contre le virus. En mars 2020, toute l’équipe s’est mobilisée pour répondre à la demande locale de masques en transformant ses locaux perpignanais en atelier de couture. Grâce à l’aide de couturières bénévoles, nous avons pu fabriquer plus de 48 000 masques en tissu à partir de la toile destinée à nos espadrilles.
Tous ces masques ont été par la suite distribués gratuitement au personnel des branches médicales et sociales de notre département (Pyrénées Orientales, 66). Des aides-soignants, des infirmiers, des cliniques, des foyers, des aides à domicile, du personnel hospitalier, des EHPADS ont pu en bénéficier. Nous avons aussi pu en offrir aux bénévoles des Restos du cœur, à des policiers, des gendarmes et des pompiers.
Ils ont permis d’apporter un peu de couleur et de redonner le sourire aux patients du personnel médical dans un moment où il n’y avait pas encore de masques disponibles pour tous. Pour limiter nos déchets, les masques que nous avons fabriqués étaient réutilisables et résistants à plus de 50 lavages.
Apprentis d'Auteuil
Nous avons fait le choix de nous engager localement auprès de l’association Apprentis d’Auteuil pour soutenir les enfants défavorisés. Chaque année, en décembre, une partie de nos bénéfices est reversée à cette association pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants accueillis par la Maison Sant Jordi, un établissement situé à Perpignan spécialisé dans l’Aide Sociale à l’Enfance. Nous passons aussi la journée du 24 décembre aux côtés de ces enfants afin de partager un moment convivial et chaleureux dans la joie et la bonne humeur.
Collecte de déchets
Saviez-vous que la Méditerranée est la mer la plus polluée au monde ? C’est un fait qui nous touche tout particulièrement car nous sommes basés à Perpignan, tout près de cet écosystème marin menacé. Nous avons voulu remédier à cette tragédie à notre échelle en organisant une collecte de déchets sur la plage du Barcarès. Un événement marquant qui nous a montré l’ampleur des dégâts générés par la pollution maritime. Plus de 200 personnes nous ont rejoint et en une matinée nous avons pu récolter 8 tonnes de déchets.