Livraison et retour
Votre commande est expédiée dans les plus brefs délais (hors produit personnalisé) afin que vous puissiez la recevoir au plus vite. Vous serez prévenu.e par e-mail (les e-mails sont parfois dans le dossier « SPAM ») dès l’expédition de votre colis.
Les différentes méthodes d’expédition que nous proposons :
Colissimo à domicile (sans signature) : livraison en 2 à 3 jours ouvrés à domicile (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 6€ pour ce transporteur-là. Nous offrons les frais de livraison avec ce transporteur à partir de 55€ d’achat sur notre site (France métropolitaine).
Colissimo Point Relais : livraison en 2 à 3 jours ouvrés en point relais (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 4,90€ pour cette méthode d’expédition. Nous offrons les frais de livraison avec ce transporteur à partir de 45€ d’achat sur notre site (France métropolitaine).
Mondial Relay : livraison en 5 à 6 jours ouvrés en point relais (France métropolitaine, Belgique, Luxembourg). Les frais s’élèvent à 3,90€ pour cette méthode d’expédition. Nous offrons les frais de livraison avec ce transporteur à partir de 45€ d’achat sur notre site (France métropolitaine, Belgique).
Chronopost à domicile : livraison express en 24h pour toute commande passée avant 16h du lundi au vendredi (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 12€ pour ce transporteur.
Chronopost Relais : livraison express en 24h en point relais pour toute commande passée avant 16h du lundi au vendredi (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 8€ pour ce transporteur.
Procédure de retour
Vous pouvez nous retourner vos produits s’ils ont simplement été essayés. Sachez qu’à l’heure actuelle il nous est impossible d’effectuer des échanges en raison de notre petit effectif. Nous faisons donc uniquement des remboursements sur les commandes retournées. Si vous souhaitez un produit dans une autre taille/pointure, il suffira alors de passer une nouvelle commande sur notre site.
Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos articles contre remboursement.
Les frais de retour sont à la charge du client. Vous pouvez envoyer votre colis retour en Colissimo ou en Mondial Relay.
Les produits endommagés ou salis ne seront ni repris, ni remboursés. Concernant les produits personnalisés, ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un échange ou d’un retour car ceux-ci sont dit sur-mesure, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation.
Pour effectuer un retour, il faut :
– Indiquer dans votre colis retour le numéro de votre commande et le nom avec lequel elle a été passée (si vous oubliez ces informations, nous ne pourrons pas retrouver votre commande pour la rembourser).
– Préparer le colis avec les articles à retourner tels qu’ils étaient à la livraison.
Choix du transporteur :
Si vous souhaitez nous retourner des produits avec Colissimo, il suffit de vous rendre dans un bureau de poste et d’envoyer le colis à l’adresse suivante : Payote, 1325 Avenue de la Salanque, 66000, Perpignan.
Si vous souhaitez effectuer un retour avec le transporteur Mondial Relay, il vous suffit d’aller sur le site https://www.mondialrelay.fr/ et de créer un compte. Vous pouvez ensuite sélectionner l’option « Envoi de colis » et remplir les champs indiqués. Vous devez choisir l’option « je renseigne les coordonnées de mon destinataire » :
Nom : Payote
Prénom : Espadrilles
Adresse : 1325 Avenue de la Salanque, 66000 Perpignan).
Téléphone : 04 68 64 32 24
Adresse mail : mathilde@payote.fr.
De là, une liste de point relais s’affiche, il faut choisir le point relais « Sport Chic » et procéder au règlement de l’envoi. Vous pourrez ensuite imprimer et coller le bon d’envoi généré.
Le remboursement s’effectue sous un délai moyen de 7 jours ouvrables à compter de la réception du retour des marchandises par re-crédit sur carte bancaire ou par PayPal. Le remboursement sera indiqué au nom de « l’Atelier Danton » sur vos relevés.