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Sur chaque fiche produit, vous trouverez des conseils afin de vous guider sur le choix de votre pointure. Nous vous recommandons donc de suivre ces conseils.

Nos espadrilles Made in France sont disponibles du 28 au 47. Cependant, certains modèles ne sont pas fabriqués dans toutes les pointures.

Pour nettoyer vos espadrilles, nous vous conseillons de frotter avec un peu d’eau et du savon de Marseille, en évitant de mouiller le jute.  Il ne faut donc pas passer vos espadrilles Payote à la machine à laver !

Nous vous proposons également notre Espakit, complet et parfait pour nettoyer vos petites Payote préférées. 

Les produits présents sur Payote correspondent à nos disponibilités. Seules les pointures disponibles sont proposées, les autres sont grisées.
Exceptionnellement, durant les soldes ou les périodes de fêtes, il peut arriver que plusieurs clients commandent simultanément le même article, ce qui peut entraîner une rupture de stock.

En ce qui concerne le réassort, nous vous proposons d’activer une notification par mail dès qu’un produit est à nouveau disponible. Il suffit de vous rendre sur la fiche du produit que vous souhaitez commander, sélectionner la pointure et rentrer votre adresse mail dans l’encadrement qui apparaît

Nos espadrilles sont fabriquées à Mauléon, un petit village au cœur du Pays Basque, mais aussi dans notre atelier à Perpignan. 

Nos semelles sont composées de caoutchouc naturel et de jute. L’assemblage de ses deux matières est effectué par vulcanisation.

La toile de nos espadrilles imprimées est en polyester coupé et collé sur une toile de coton.
La toile de nos espadrilles unies et marinières est fabriquée à partir de coton recyclé. 

 

 

Vous avez la possibilité de régler votre commande :
– Par carte bancaire 
– Via PayPal
– Par e-carte cadeau et carte cadeau
– Par chèque

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire SystemPay. Votre paiement est totalement sécurisé.

Vous pouvez utiliser votre carte cadeau en renseignant votre code dans l’onglet « Code Promo ».
La réduction s’affichera automatiquement, hors frais de livraison.
Vous disposez de 12 mois pour utiliser votre carte en boutique ou sur notre site.

Si vous avez reçu une carte cadeau, nous ne pourrons malheureusement pas vous la rembourser, ni même partiellement. La carte cadeau ne peut pas non plus être revendue ou échangée. 

Pour passer une commande sur Payote, il suffit simplement de parcourir l’eshop en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d’articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ».
Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton:                            « Commander ».

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis elle est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.

Si vous avez passé une commande par erreur, nous vous invitons à contacter notre service clientèle.
Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Il est important de nous contacter au plus vite, nous nous efforçons de traiter les commandes dans les meilleurs délais, nous avons donc un temps très limité pour annuler votre commande.

Afin d’expédier votre commande dans les meilleurs délais, notre équipe logistique travaille rapidement. Une fois validée, votre commande ne pourra donc plus être modifiée ou annulée.
Nous vous invitons à vérifier votre panier mais aussi votre mode et adresse de livraison. S’il y avait malgré tout une erreur sur votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client au 04.68.64.32.24 ou à mathilde@payote.fr

Si c’est le cas, nous sommes désolés pour ce petit incident. Il faut nous envoyer un petit mail à mathilde@payote.fr et joindre des photos du produit défectueux. Nous trouverons une solution. 

Il se peut que votre article soit défectueux malgré nos contrôles de qualités, nous nous excusons pour ce désagrément. Sachez que nous travaillons au quotidien sur la qualité de nos produits et que vos retours nous sont précieux.

Vous n’avez pas reçu le bon modèle ?
Dans le cas où la paire reçue ne correspond pas à votre commande, contactez notre service client en précisant la référence de la commande ainsi que la paire reçue en ajoutant une photo à l’adresse suivante : mathilde@payote.fr

Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.

Afin d’assurer une sécurité des transactions optimale, notre site n’accepte que des paiements en ligne par Carte Bancaire. Vous ne pouvez donc pas commander par téléphone.
Les règlements par carte bancaire sont intégralement gérés sur le site sécurisé de la Banque Populaire.

Le code promotionnel est associé à une opération spéciale. Il est à usage unique et n’est pas cumulable avec un autre code promo.
Le code promo doit être saisi dans l’encadré dédié à cet effet au moment du remplissage de votre panier. 

Votre commande est expédiée dans les plus brefs délais (hors produit personnalisé) afin que vous puissiez la recevoir au plus vite (en général 1 à 2 jours ouvrés en fonction de la disponibilité des produits). Vous serez prévenu.e par e-mail (les e-mails sont parfois dans le dossier “SPAM”) dès l’expédition de votre colis.

Les différentes méthodes d’expédition que nous proposons :

Colissimo à domicile (sans signature) : livraison en 2 à 3 jours ouvrés à domicile (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 6€ pour ce transporteur-là. Nous offrons les frais de livraison avec ce transporteur à partir de 55€ d’achat sur notre site (France métropolitaine).

Colissimo Point Relais : livraison en 2 à 3 jours ouvrés en point relais (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 4,90€ pour cette méthode d’expédition. Nous offrons les frais de livraison avec ce transporteur à partir de 45€ d’achat sur notre site (France métropolitaine). 

Mondial Relay : livraison en 5 à 6 jours ouvrés en point relais (France métropolitaine, Belgique, Luxembourg). Les frais s’élèvent à 3,90€ pour cette méthode d’expédition. Nous offrons les frais de livraison avec ce transporteur à partir de 45€ d’achat sur notre site (France métropolitaine, Belgique).

Chronopost à domicile : livraison express en 24h pour toute commande passée avant 16h du lundi au vendredi (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 12€ pour ce transporteur.

Chronopost Relais : livraison express en 24h en point relais pour toute commande passée avant 16h du lundi au vendredi (France métropolitaine). Les frais s’élèvent à 8€ pour ce transporteur.

À ce jour, nous avons une boutique officielle Payote qui se trouve au 1325 avenue de la Salanque, 66000 Perpignan.

Nos horaires d’ouverture sont de 10h à 13h et de 14h à 19h du lundi au samedi.

A l’expédition de votre commande, vous recevrez le numéro de suivi fourni par le transporteur que vous avez sélectionné.

Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre colis grâce au numéro de suivi sur le site du transporteur correspondant.

Avant de déclencher la procédure d’enquête auprès de Colissimo, veuillez-vous assurer qu’aucun membre de votre famille, ou voisin, ou gardien n’ait pas réceptionné le colis à votre place. C’est un cas que nous rencontrons fréquemment.
Si vous étiez absent pendant plus de 10 jours, il est également possible que le colis nous ait été retourné après dépassement du délai de conservation du colis dans votre bureau de poste. Votre suivi mentionne alors Colis retourné à l’expéditeur / Colis non réclamé. 

Dans le cas contraire, il faut faire une contestation de livraison auprès de la Poste.
Si après leur enquête, le transporteur déclare que le colis est perdu, afin que nous puissions procéder à votre remboursement, il est nécessaire de nous fournir une preuve du transporteur pour la perte du colis. 
Voici, si besoin, le numéro de Colissimo – 09 72 72 12 13

Malheureusement, il arrive qu’un colis soit perdu et dans ce cas, il faut contacter le transporteur dans un premier temps, afin de faire une contestation de livraison.
Si après leur enquête le transporteur déclare que le colis est perdu, afin que nous puissions procéder à votre remboursement, il est nécessaire de nous fournir une preuve  pour la perte du colis. 
Voici, si besoin, le numéro de Mondial Relay – 09 69 32 23 32

 A tout problème, une solution !

Malheureusement, une fois votre colis retourné à notre Atelier, celui-ci ne pourra pas vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés.

Vous pouvez nous retourner vos produits s’ils ont simplement été essayés. Sachez qu’à l’heure actuelle il nous est impossible d’effectuer des échanges en raison de notre petit effectif. Nous faisons donc uniquement des remboursements sur les commandes retournées. Si vous souhaitez un produit dans une autre taille/pointure, il suffira alors de passer une nouvelle commande sur notre site.

Vous disposez d’un délai de  30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos articles contre remboursement.
Les frais de retour sont à la charge du client. Vous pouvez envoyer votre colis retour en Colissimo ou en Mondial Relay.

Les produits endommagés ou salis ne seront ni repris, ni remboursés. Concernant les produits personnalisés, ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un échange ou d’un retour car ceux-ci sont dit sur-mesure, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation.

Pour effectuer un retour, il faut :

– Indiquer dans votre colis retour le numéro de votre commande et le nom avec lequel elle a été passée (si vous oubliez ces informations, nous ne pourrons pas retrouver votre commande pour la rembourser).

– Préparer le colis avec les articles à retourner tels qu’ils étaient à la livraison.

Choix du transporteur :

Si vous souhaitez nous retourner des produits avec Colissimo, il suffit de vous rendre dans un bureau de poste et d’envoyer le colis à l’adresse suivante : Payote, 1325 Avenue de la Salanque, 66000, Perpignan.

Si vous souhaitez effectuer un retour avec le transporteur Mondial Relay, il vous suffit d’aller sur le site https://www.mondialrelay.fr/ et de créer un compte. Vous pouvez ensuite sélectionner l’option « Envoi de colis » et remplir les champs indiqués. Vous devez choisir l’option « je renseigne les coordonnées de mon destinataire » :

Nom : Payote
Prénom : Espadrilles
Adresse : 1325 Avenue de la Salanque, 66000 Perpignan).
Téléphone : 04 68 64 32 24
Adresse mail : mathilde@payote.fr.

De là, une liste de point relais s’affiche, il faut choisir le point relais « Sport Chic » et procéder au règlement de l’envoi. Vous pourrez ensuite imprimer et coller le bon d’envoi généré.

Le remboursement s’effectue sous un délai moyen de 7 jours ouvrables à compter de la réception du retour des marchandises par re-crédit sur carte bancaire ou par PayPal. Le remboursement sera indiqué au nom de “l’Atelier Danton” sur vos relevés.

Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Il faut compter environ 7 à 10 jours ouvrés pour que nous  traitions votre colis retour.

Lors d’un retour, le remboursement est  directement effectué sur le compte bancaire lié à la carte de crédit ou sur le compte Paypal que vous avez utilisé pour réaliser pour votre achat. Le remboursement s’effectue sous l’intitulé “L’Atelier Danton”. Nous vous demandons de bien vérifier au préalable votre relevé bancaire, mais aussi de penser au délai de remboursement différé s’il s’agit d’une carte à paiement différé. 

À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous permettre de faire des échanges en raison des coûts et de la logistique qu’ils engendrent. Si vous souhaitez une nouvelle pointure, il faut que vous repassiez commande.

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter. 

Inscrivez-vous à la newsletter de Payote lors de la création de votre compte ou en inscrivant votre email depuis la page d’accueil dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez ainsi informé de l’actualité et de nos offres exclusives.

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en en bas des newsletters que vous recevez. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.

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