FAVORIS

Espadrilles enfant

  • Espadrille tropicale Brigitte

    Espadrille Brigitte

    19,95-50%
  • espadrille jaune motif fleur

    Espadrille Célia

    19,95-50%
  • Espadrille Coeur

    19,95-50%
  • espadrille motif oiseaux tropicaux

    Espadrille Emy

    19,95-50%
  • Espadrille officielle du XV de France

    Espadrille France Rugby

    39,90
  • espadrille France rugby XV marinière

    Espadrille France Rugby Avant

    39,90
  • espadrille france rugby XV tricolore

    Espadrille France Rugby Mêlée

    39,90
  • Espadrille france rugby XV motif géométrique

    Espadrille France Rugby Trois-Quarts

    39,90
  • Espadrille léopard

    Espadrille Léopard

    19,95-50%
  • espadrille bleu marine motif fleur tropical

    Espadrille Lucien

    19,95-50%
  • espadrille motif fleur

    Espadrille Micaela

    19,95-50%
  • Espadrille noire fabriquée en France

    Espadrille noire

    22,00

Pourquoi opter pour des espadrilles pour enfant ?

Ahhh nos petits bouts ! Ils sont hauts comme quatre pommes mais ils croquent la vie à pleine dent comme des grands. En l’espace d’une journée ils peuvent combattre des dragons, partir à la chasse aux trésors et courir un marathon. Nous leur dédions ainsi une gamme d’espadrilles pour enfant digne de ce nom pour les accompagner dans toutes ces péripéties.

Cette collection décline de nombreux modèles dans une version mini mais de grande qualité. À motifs, à rayures ou uni, nous avons tout ce qu’il faut pour combler les pieds de vos tout-petits. Les pointures allant du 28 au 34, les pieds des tout-petits comme des plus grands pourront profiter du savoir-faire français tout l’été.

Alors pourquoi offrir une paire d’espadrilles à votre bout’chou ?

Cette sandale de corde est particulièrement adaptée aux pieds des enfants grâce à sa semelle souple en jute. Elle leur offre une grande liberté de mouvement, idéal en été quand ils gambadent partout. Par ailleurs, le jute est une matière très appréciée car elle prend facilement la forme du pied. Elle s’adaptera ainsi à la voûte plantaire de votre enfant, sans le gêner. Étant entièrement naturelle, elle ne présente aucun risque pour lui. Bien au contraire, elle laisse respirer ses pieds, ce qui est très recherché quand il commence à transpirer. L’espadrille fait ainsi partie des chaussures d’été très confortables et agréables à porter.

Et le confort, ce n’est pas qu’une question de matières. Sans scratchs ni lacets, cette sandale estivale se veut très facile à enfiler, parfaite pour nos enfants qui recherchent simplicité et rapidité.

La semelle extérieure, quant à elle, est en caoutchouc recyclé. Le caoutchouc adhérant très bien au sol, il rend cette chaussure antidérapante. Pour la tige, nous optons toujours pour des matières respectueuses de la peau à l’impact environnemental limité. Par exemple, pour nos espadrilles unies, les toiles sont en coton recyclé, respirant et léger. Ce coton est tout aussi résistant que son homologue plus conventionnel et nous permet de réduire la production de déchets liée à la fabrication.

Au-delà d’une sélection rigoureuse des matières, nos espadrilles pour enfants bénéficient aussi d’une fabrication artisanale dans le Sud de la France. En effet, nous faisons appel au même atelier mauléonais pour fabriquer notre collection enfant que pour nos modèles adultes. Cet atelier nous partage un savoir-faire ancestral qui se reflète dans chaque paire. Comment le voit-on ? Tout est dans les détails. Le montage final se fait grâce à du fil de nylon, beaucoup plus résistant que du fil de coton. Cette finition permet à votre enfant de vaquer à ses plus folles activités sans risque de décousure.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour les grands ou les petits, la qualité est un élément sur lequel nous ne transigeons jamais.

Comment choisir les espadrilles de vos enfants ?

Pour choisir l’espadrille la plus adaptée à ses petits petons, on commence par écouter son enfant. Entre fraises juteuses, gros oursons, fleurs colorées ou super héros, laissez votre enfant choisir le motif de sa paire d’espadrilles sans l’influencer. D’ailleurs, nos collections d’espadrilles imprimées répondent très bien aux envies des loulous qui rêvent d’évasion vers de jolis univers imaginaires.

Bien évidemment, nous comptons aussi dans notre collection enfant des modèles unis, pour ceux qui préfèrent voir la vie en une seule couleur. Bleu, rose, jaune ou vert, votre bout ’chou trouvera forcément son bonheur dans notre grande palette de couleurs. Votre loulou veut une paire avec son petit nom ? Vous pouvez alors opter pour une espadrille brodée. Elle sera personnalisée avec le message de son choix. Son personnage préféré, son surnom ou le nom du doudou qu’il ne quitte jamais, à lui de voir ce qui lui ferait envie. Et quand votre petit bout de chou sera grand, il se souviendra de ces doux étés en regardant ses espadrilles personnalisées.

Une fois le style de l’espadrille choisi, on passe à la taille. Pointure habituelle ou supérieure ? Comme toutes les espadrilles, le tissu en coton se détend à mesure que la chaussure prend la forme du pied. Il faut donc opter pour la pointure habituelle pour la plupart des cas. Si votre enfant fait une demi-pointure, nous vous conseillons de prendre la pointure supérieure pour qu’il soit bien à l’aise dans ses chaussures d’été.

Une fois la paire enfilée, pensez à vérifier que votre enfant ne recroqueville pas ses orteils, il faut simplement qu’ils touchent le bout de la chaussure.

Les enfants grandissant très vite, il est fort probable que d’une saison à l’autre ses petons prennent quelques centimètres, si vous devez alors opter pour une nouvelle paire, n’hésitez pas à nous retourner l’ancienne car nous recyclons toutes les Payote. Sa paire sera désassemblée et chaque composant sera réutilisé. Cette petite action sera l’occasion de l’initier au recyclage de façon ludique.

Comment entretenir les espadrilles de vos enfants ?

Avec toutes leurs aventures du quotidien, les chaussures des enfants peuvent plus facilement se salir. Si votre petit tache sa paire, nettoyez-la localement avec une petite brosse à poils souples afin de ne pas abîmer le tissu. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou une mousse pour textile.

Évitez de passer la paire en machine car la corde de la semelle gonflerait au contact de l’eau. Pour que les Payote aient une plus longue durée de vie, il faudra limiter leur exposition à l’humidité. Si par mégarde votre enfant mouille sa paire, faites-la sécher dans un lieu chaud et sec pendant plusieurs heures pour éviter toute dégradation de la qualité.

Voilà, vous avez désormais toutes les clefs en main pour que votre enfant trouve Payote à son pied. Habiller les jolis pieds de vos loulous en été tout en soutenant le savoir-faire français, voilà un pari réussi avec nos espadrilles pour enfants.

FAVORIS

SE CONNECTER

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Récupérer son mot de passe

Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse de courriel. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

PANIER 0

RECENTLY VIEWED 0

FEMME
HOMME
ENFANT
Ajouté au favoris !