FAVORIS

Espadrille marinière

VUE
  • 3
  • 4
  • Espadrille Camila

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille Lou

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille Marion

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille Marlène

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille Myriam

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille Marinière Rayée Bleu

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille marinière rayée rouge

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille Marinière Rayée Beige

    29,90
    Choix des options
  • Espadrille marinière bleu marine

    29,90
    Choix des options

Ces 4 atouts des espadrilles rayées Payote

Tantôt chics, tantôt décontractées, les espadrilles rayées ont le vent en poupe. Très versatiles, elles se sont fait une place de choix dans les vestiaires aussi bien féminins que masculins. Cet été, Payote les revisite et vous dévoile une collection qui vous fera prendre le large. Décryptage des 4 atouts de cette collection spéciale pieds marins.

Entre simplicité et originalité

En espadrilles rayées vous pouvez exprimer votre propre style sans risque de faux pas. Elles sont une belle alternative à la simplicité de l’espadrille unie et à l’excentricité des imprimés. Vous jouez la carte de la prudence, sans rester trop monotone. C’est une initiation aux beaux jours, aux premiers pas dans le sable et à la Dolce Vita de la French Riviera.

Alors comment porter ces modèles au caractère bien marin ? Facile ! Les initiés se laisseront séduire par le charme du look décontracté en marinière. On choisit un combo simple comme le bermuda et t-shirt en coton ou en lin. On ose des coupes confortables et des matières souples et légères. Pour une allure casual en ville, on peut sortir le jean troué et un crop top coloré.

L’espadrille marinière s’inscrit parfaitement dans le style qu’il nous faut en été pour les flâneries en bord de mer, les sorties informelles et les balades sous le soleil.

Des modèles pour toutes les occasions

Un autre atout essentiel de cette collection rayée : la variété. Le large choix de modèles vous permet de trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoins. Comment bien choisir sa paire ? Il faudra penser avant tout à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Si par exemple vous avez besoin d’un modèle sophistiqué pour hausser le ton d’une tenue en soirée : Payote propose des espadrilles rayées à paillettes.

Vous voulez simplement un nouvel accessoire pour vos escapades marines ? Les espadrilles rayées bleu blanc seront alors votre must-have. Intemporelles, elles ont traversé les étés sans prendre une ride. On les associe aussi bien avec des basiques qu’avec des vêtements au caractère plus fort. On pense à des coloris chauds comme l’orange, le rouge ou le vert, qui rehausseront vraiment l’ensemble de la tenue.

Un mariage en perspective ? On mise alors sur des modèles à la rayure plus fine et délicate comme les espadrilles multicolores Andréa ou Delphine. D’autres modèles, quant à eux, affichent la rayure dans l’esprit bayadère des toiles catalanes. Les couleurs se font alors plus chaudes et chaleureuses, comme un avant-goût de nos prochaines vacances près des côtes. Parfait pour aller en ville tout en invitant les parfums du Sud à vos pieds. Rayures d’un bleu profond ou plus clair, à paillettes ou bayadères, l’univers graphique proposé par Payote a tout ce qu’il faut pour vous plaire.

Le respect de la tradition

Un autre atout phare de la collection rayées de Payote : la fabrication. Celle-ci a lieu dans un petit atelier basque situé à Mauléon. Cette fabrication locale dans le respect de la tradition basque confère à tous les modèles un charme intemporel et une qualité digne du savoir-faire français. Ce choix de fabriquer en France repose sur des engagements forts auxquels Payote est très rattachée. Le respect des collaborateurs, un circuit de fabrication court et un contrôle sur toutes les étapes de confection… Tout cela permet d’assurer une production en accord avec les valeurs de la marque.

Bien évidemment, la fabrication française permet aussi de soutenir et perpétuer un savoir-faire ancestral. Chaque paire est ainsi un pied-de-nez aux produits fabriqués à l’autre bout du monde. C’est une belle façon de partager une nouvelle vision de la mode : une mode qui se fait plus raisonnée et éthique. Car fabriquer localement offre aussi la possibilité de contrôler les matières premières. Choisies avec soin, elles se font vecteur des ambitions de Payote. Pour les espadrilles rayées, la toile est d’ailleurs en coton recyclé. Moins gourmand en énergie que le coton traditionnel, il permet de revaloriser des chutes industrielles afin de leur offrir une nouvelle vie. Pour la semelle, elle est en corde naturelle tressée. Biodégradable, elle se recycle très facilement et peut-être même glissée dans un compost familial. Pour finir, la semelle extérieur est elle en caoutchouc naturel recyclé.

La personnalisation : un détail qui change tout

Le dernier point mais non le moindre : la personnalisation. Tous les modèles à rayures peuvent être personnalisés au talon grâce à notre service de broderie. Vous pourrez ainsi offrir à un proche un produit personnalisé, original et fabriqué en France. De quoi marquer des points lors des anniversaires. En panne d’idées de messages à broder ?

FAVORIS

TOP

SE CONNECTER

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Récupérer son mot de passe

Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse de courriel. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

PANIER 0

RECENTLY VIEWED 0

Ajouté au favoris !